top of page

ICEsonic

 

ICEsonic a été créée en 2000.

Depuis 2009 son siège est à Nova Gradiska, en Croatie donc, dans la Communauté Européenne. C'est là que sont situés ses centres d'usinage CNC, ses plieuses...de même que son bureau d'étude et ses services administratifs et financiers.

 

ICEsonic est connue dans le monde entier pour ses équipements DIB (Dry Ice Blaster) robustes, fiables, très économiques à l'achat comme à l'usage qu'elle fabrique en deux versions : double-tube (très économiques) ou simple-tube (très puissants).

ICEsonic propose aussi un assècheur-déshuileur d'air et un transformateur blocs-pellets unique au monde. En 2022, une gamme de pelletiseurs économiques a vu le jour. Ils permettent d'auto-fabriquer 30/50/100 kilos de carboglace par heure à un coût divisé par 3.

 

ICEsonic dispose d'un réseau de distribution qui couvre la planète toute entière.

Tout comme  LNC, l'entreprise ICEsonic est convaincue que le Nettoyage Cryogénique doit être démocratisé : elle fabrique SMART, en grandes séries, à Nova Gradiska et impose un prix de vente à ses distributeurs, triés sur le volet, et qui doivent "jouer le jeu".

Petit ou gros équipement?

 

Le nettoyage préventif :

Le nettoyage est la composante principale de la maintenance des équipements de fabrication. Seul le nettoyage préventif optimalise la productivité des équipements mais l'immense majorité des entreprises de transformation est en mode "nettoyage curatif" et les méthodes de nettoyage appliquées sont indignes du 21ème siècle. Le Nettoyage Cryogénique (NC) a un grand rôle à jouer pour aider le nettoyage préventif à se généraliser.

 

Le Nettoyage Cryogénique :

L'incroyable efficacité du NC est due à 80% à la sublimation de la carboglace. Celle-ci se sublime d'ailleurs spontanément, dès sa fabrication, à raison de 4 % par jour. Stockée dans un container, elle se sublime encore : c'est normal.

Le rôle de l'équipement de NC n'est donc pas de faire se sublimer la glace puisque c'est la différence de température avec l'environnement qui s'en charge. Le rôle de l'équipement de NC est uniquement de projeter plus ou moins de carboglace, à une vitesse plus ou moins grande. Ce qui joue sur le rendement.

Un gros équipement ne nettoie pas mieux; il nettoie plus vite. Donc, et nous voilà au coeur du problème, un pellet se sublimera de la même façon, à température ambiante donnée, qu'il soit propulsé par une SMART ou par tout autre équipement.

 

Alors, que choisir : petite ou grosse machine?

-Si vous êtes prestataire en Nettoyage Cryogénique, et que vous deviez "tirer" souvent et longtemps à chaque fois, il vous faut une grosse machine capable de faire le maximum de travail dans le minimum de temps. L'IS77S de la gamme ICEsonic est alors parfaite pour vous et elle est bien moins chère que ses concurrentes.

-Dans tous les autres cas, un équipement léger suffit, même s'il lui faut 25% de temps en plus (comparativement à un gros équipement) pour réaliser le nettoyage souhaité.

Nettoyer préventivement revient à diminuer l'épaisseur ou l'ancrage des salissures à ôter et permet d'envisager des nettoyages légers mais fréquents. Un gros équipement lourd, trop puissant, consommant beaucoup de glace dans un bruit d'enfer n'est pas le bon choix. (D'ailleurs, nombre de prestataires rêvent d'un équipement léger, peu bruyant, apte à tirer en hauteur et surtout hyper-économique à l'achat comme à l'usage…).

SMART est un vrai miracle de technologie, de légèreté, d'efficacité, de facilité de manipulation (30 kilos…), de discrétion de fonctionnement (comparativement aux grosses unités). Son importante accessoirisation la rend apte aux nettoyages ultra-doux comme aux nettoyages hyper-agressifs! Le vrai couteau suisse du NC...Tout en acier Inox et garantie jusque 2 ans!

Elle est 4 fois moins chère qu'une grosse unité et consommera 3 à 4 fois moins.

Famille Samart encadrée.jpg
Sans titre.png
petit ou gros
bottom of page